Toilettage
Brossage quotidien et étrillage lors des mues.
L'Akita Américain est sujet à 2 mues par an, donnant lieu à des pertes de poils assez abondantes qui peuvent rendre l'entretien assez compliqué. En dehors de ces périodes de mue, son entretien est minimal et facile.
Il est recommandé de brosser le chien une fois par semaine. Il ne doit être lavé que s'il s'est trop sali. Le brossage devient plus fréquent (2 à 3 fois par semaine) en période de mue.
Les ongles doivent être coupés environ une fois par mois. Si vous êtes novice en la matière, il est recommandé de demander des conseils à un vétérinaire. Les yeux et les oreilles sont à vérifier chaque semaine, pour s'assurer qu'il n'y a aucune trace de saletés ou d'infection. Les oreilles sont à nettoyer à l'aide d'un coton imbibé d'une solution auriculaire au pH neutre.

Après une petite séance de toilettage, les chiens ont moins chaud, le blanc de leur chaussettes ressort plus, c'est le moment de faire des photos ! Appy, notre louloute de canapé, toujours aussi joyeuse attend de rencontrer sa famille pour la vie ! <3